En 2010, Jean-Léonard Fautras réalise que les cavalières et cavaliers qui font l’achat de leur premier van se tournent systématiquement vers des fabricants « lowcost » fabriqué en Europe de l’Est, parfois au détriment de la qualité et de la sécurité.
Afin de répondre à cette demande et rendre la Solidité et la Sécurité accessibles à TOUS, il crée, avec la société Fautras, la marque Saint-Georges : une marque abordable ET de fabrication 100% française.
Les produits de la gamme St Georges sont assemblés sur la même ligne d’assemblage que les vans Fautras à Montcaret en Dordogne.
Choisir un van Saint-Georges, c'est être sûr d'avoir le meilleur prix tout en ayant :
une sécurité d'embarquement et de débarquement,
un confort pour vos chevaux,
une solidité de structure à toute épreuve.
Pour Saint-Georges, Retirer le superflu, c'est mettre l'Essentiel en 1er ...
De la passion des chevaux à leur transport
Issu d’une famille passionnée de chevaux (5 générations), Jean-Luc Fautras est avant tout cavalier et utilisateur de la marque éponyme FAUTRAS.
C’est en 1992, avec son épouse Marie-Noëlle De Vincenzi, après dix ans d’importation de vans britanniques, qui ne les satisfaisaient plus en tant qu’utilisateurs quotidiens, qu’il décide de mettre ses idées en application : la marque FAUTRAS voit le jour.
Depuis sa création, ils imaginent des concepts innovants et performants en terme de facilité d’utilisation, de confort et de sécurité.
La direction de la maison FAUTRAS a été reprise en 2011 par Jean-Léonard Fautras (le fils).yes